Crysis Warhead n'est pas une suite, mais un prolongement du FPS événement de la fin de l'année dernière, qui avait su prouver qu'il n'était pas qu'une simple vitrine technologique. Il propose une nouvelle campagne solo en parallèle des événements vécus dans l'original, permettant aux joueurs de prolonger le plaisir en adoptant un autre point de vue. Vendu à prix modéré sous la forme d'un stand alone incluant un second disque dédié au multijoueur, il se pose comme une acquisition indispensable. Qu'en est-il vraiment ?
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Crytek
Type : FPS
Support : DVD
Multijoueurs : jusqu'à 32 joueurs en ligne
Sortie France : 18 septembre 2008
(16 septembre 2008 aux Etats-Unis)
Version : française intégrale
Config minimum : Windows XP/Vista, processeur 2,8 Ghz (3,2 Ghz sous Vista), 1 Go de Ram, carte graphique 6800 GT ou supérieure, 14 Go d'espace libre sur le disque dur
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Web : Site web officiel
Similaire à :
Far Cry
Les notes
Graphismes
19/20Le travail artistique réalisé sur les décors force le respect et s'appuie sur de nouvelles textures criantes de vérité, comme cette boue presque palpable ou ces magnifiques vagues gelées formées par la glaciation subite de l'océan. Pour ne rien gâcher, le jeu semble mieux optimisé dans les niveaux de détails supérieurs : nous avons pu jouer en Ultra avec une "simple" 8800 GTX, en ne souffrant que de quelques baisses occasionnelles de framerate.
Jouabilité
16/20Le gameplay est toujours aussi riche et fun, mais l'aspect plus "bourrin" et plus directif de la nouvelle campagne solo déçoit un peu. Les situations ont beau être variées, elles font moins appel aux capacités d'improvisation et d'adaptation du joueur. Reste que cette réorientation peut plaire, et que les autres disposent toujours de quelques niveaux ouverts pour laisser libre court à leurs envies.
Durée de vie
13/20C'est un des plus gros écueils de Crysis Warhead : la campagne solo ne dépasse pas les six heures de jeu, et sa rejouabilité est moindre en raison d'une linéarité plus prononcée. Heureusement, les possibilités multijoueurs étoffées viennent enrichir un contenu qui se révèle au final plus que correct en regard du prix de vente.
Bande son
18/20C'est une des grandes satisfactions de Crysis Warhead : les thèmes musicaux sont beaucoup plus variés, dynamiques et réussis que dans l'original. Celui qui accompagne la traversée du glacier en hovercraft donne même une dimension épique à une phase de jeu somme toute banale en termes de gameplay. Les bruitages et les effets sonores restent pour leur part égaux à eux-mêmes.
Scénario
15/20Bénéficiant d'une narration mieux travaillée, d'une progression mieux rythmée et d'un personnage principal plus intéressant, Crysis Warhead parvient à tenir le joueur en haleine sans aucun temps mort. Il est par contre regrettable que le parallèle entre cette nouvelle aventure et la précédente n'ait pas donné lieu à plus d'interactions.
Note Générale
16/20Crysis Warhead est un stand alone réussi, qui propose une campagne mieux rythmée, plus riche et plus dynamique que celle de l'épisode original. Revers de la médaille : sa linéarité accrue nuit à la diversité des approches, qui était un des points forts de Crysis. Du coup, l'expérience est légèrement moins concluante, d'autant que l'effet de surprise n'est plus le même et que sa faible durée de vie laisse le joueur sur sa faim. Toutefois, en proposant de nombreuses améliorations et un mode multijoueur enrichi, Warhead reste une acquisition indispensable, surtout au prix où il est vendu.
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères
aller je vous donne une video avec