Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Far Cry 2

Aller en bas 
AuteurMessage
shoum
Admin
shoum


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008

Far Cry 2 Empty
MessageSujet: Far Cry 2   Far Cry 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:27

Suite de Far Cry premier du nom, ce deuxième volet sur PC ne vous conduit plus sur une île paradisiaque, mais au coeur de la savane africaine. Muni d'un moteur graphique encore plus puissant, le titre vous propose de découvrir ou redécouvrir l'univers si particulier de Far Cry et son lot d'armes dévastatrices.

Sortie France : 23 octobre 2008
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Config minimum : PIV 3.2Ghz, 1Go de RAM (2 sous Vista), carte 3D 256 Mo compatible shaders 3.0, Win XP (SP2)/Vista (SP1), connexion Internet
Config conseillée : Processeur Core 2 Duo, 2 Go de RAM, carte 3D 512 Mo



Far Cry 2 Fac2pc10

On voyait en lui l'un des FPS de l'année, un blockbuster visant la perfection. Far Cry 2 marche sur les traces d'un illustre prédécesseur et nous emmène visiter une Afrique qui se voudrait plus vraie que nature. Mais la beauté ne fait pas tout, il faut aussi une tête bien remplie pour que les choses tiennent sur le long terme.


Quelque part en Afrique, un pays est en proie à une guerre civile où deux factions se disputent le pouvoir, approvisionnées en arme par un certain Chacal que vous avez décidé de débusquer. Pour y parvenir, vous travaillerez pour ses clients, l'APR et l'UFLL, les seules entités pouvant vous rapprocher de ce trafiquant d'armes. Voilà le pitch de Far Cry 2 et la raison pour laquelle vous allez passer 30 bonnes heures plongé dans une Afrique plus vraie que nature. Si on devait résumer ce qui va suivre dans ce test, on pourrait dire que Far Cry 2 est beau, immersif, qu'il offre une liberté d'action des plus appréciables et quelques moments mémorables mais que ses qualités sont handicapées par une IA déroutante et surtout des éléments de gameplay et des missions annexes d'une lourdeur pénible. Pour les détails, suivez le guide dans un environnement totalement ouvert divisé en deux parties, le nord et le sud. Le premier point remarquable est évidemment la qualité technique et esthétique du jeu, particulièrement sur PC, pour peu qu'on ait la machine qui va bien. Lumières, changements climatiques, végétation, Far Cry 2 est un véritable simulateur d'Afrique d'une grande beauté. La cerise sur le gâteau à ce sujet étant qu'une fois une partie chargée, il n'y a qu'un seul loading lors du passage entre les deux cartes, nord et sud et à moins que vous n'utilisiez le système de bus pour vous déplacer rapidement, vous ne serez jamais entravé par un écran de chargement. L'immersion qui résulte de cette prouesse technique est réelle et compte beaucoup dans la liste de qualité du jeu. Elle est d'ailleurs renforcée par divers petits détails comme le fait qu'on lise une vraie carte ou qu'il faille dormir pour faire s'écouler le temps plus vite. Seul petit regret, la nuit, un peu moins convaincante que les autres moments de la journée. Mais on chipote.


Graphismes
18/20

Ce n'est pas fréquent ces derniers temps sur les jeux multi supports alors on le mentionne : la version PC profite vraiment des hautes configurations. Far Cry 2 offre une vision de l'Afrique impressionnante, des effets de lumières à la météo en passant par la végétation, le tout dans un environnement ouvert sans chargement de zone et offrant une multitude de décors différents. On ne pourrait que chipoter sur les arbres qui ont parfois une drôle d'allure et sur les modèles de personnages mais franchement, ce serait mesquin.
Jouabilité
15/20

L'environnement ouvert laisse le joueur choisir son approche de chaque mission et un certain nombre d'imprévus fait que les choses se déroulent souvent de façon inattendue. Malheureusement les bons moments du jeu sont alourdis par des missions annexes fastidieuses et des trajets interminables rendus pénibles par les postes de garde et les patrouilles incessantes. 20 minutes de lourdeur pour 10 minutes de plaisir, c'est un peu bancal.
Durée de vie
17/20

Les missions principales occupent entre 25 et 30 heures, suivant le mode de difficulté qui influe sur les soins et on peut ensuite compter sur la quarantaine de quêtes annexes pour prolonger la durée de vie. Il restera ensuite le multijoueur pour rentabiliser un peu plus l'achat.
Bande son
16/20

On trouve quelques thèmes musicaux excellents et les effets sont tout aussi immersifs que les graphismes. En revanche, les lignes de textes des ennemis sont ultra répétitives et souvent incohérentes. Les quelques dialogues accompagnant la signature d'une mission sont de bonne qualité.
Scénario
12/20

Les jeux en environnements ouverts sont difficiles à mettre en scène et la narration de Far Cry 2 en souffre, décousue elle peine à mettre en valeur un scénario qu'on oublie facilement, préférant mettre en lumière certaines incohérence (détruire un stock de médicaments contre la malaria est une drôle d'idée quand on est malade comme un chien).
Note Générale
15/20

Jouer à Far Cry 2 et profiter des bons points qu'il a à offrir ne se fera pas sans accepter de s'accommoder de certaines tares. Son IA et ses trajets sans cesse interrompus par des broutilles sans intérêt et chronophages ou encore l'irritante idée de la malaria. Pourtant, l'extrême qualité de son moteur 3D en fait un ravissement pour les yeux et aide à nous plonger dans les missions primaires de Far Cry 2, celles qui laissent au joueur la possibilité d'expérimenter et d'agir à sa guise pour venir à bout des occupants des lieux. Si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un mercenaire en Afrique, vous trouverez sûrement votre bonheur.